Les enfants ne devraient pas être autorisés à utiliser les smartphones avant l'âge de 13 ans et il ne devrait pas être possible d'accéder aux réseaux sociaux conventionnels tels que TikTok, Instagram et Snapchat jusqu'à l'âge de 18 ans, selon un rapport d'experts commandé par Emmanuel Macron.
Le président français avait demandé à des scientifiques et à des experts de proposer des lignes directrices sur l'utilisation des écrans pour les enfants, afin que la France prenne des mesures sans précédent pour limiter leur exposition. On ne sait pas exactement comment le gouvernement pourrait procéder après la publication du rapport. Macron a déclaré en janvier : « Il pourrait y avoir des interdictions, il pourrait y avoir des restrictions. »
Le rapport percutant affirme que les enfants doivent être protégés contre la « stratégie axée sur le profit de l'industrie technologique visant à capter l'attention des enfants, en utilisant toutes les formes de biais cognitifs pour enfermer les enfants sur leurs écrans, les contrôler, les réengager et les monétiser ». .
Les enfants devenaient une « marchandise » sur ce nouveau marché technologique, indique le rapport, ajoutant : « Nous voulons que [l'industrie] sache que nous avons vu ce qu'elle fait et nous ne les laisserons pas s'en tirer sans problème. »
Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd'hui en vous abonnant.
No comments:
Post a Comment