Haïti: Le nouveau Premier ministre d’Haïti est nommé mais des gangs puissants réclament un siège à la table
Le conseil de transition nouvellement installé en Haïti a choisi un ancien ministre des Sports peu connu comme Premier ministre du pays, alors qu'il poursuit sa tâche monumentale consistant à tenter d'établir un nouveau gouvernement stable …
Le conseil de transition nouvellement installé en Haïti a choisi un ancien ministre des Sports peu connu comme Premier ministre du pays, alors qu'il poursuit sa tâche monumentale consistant à tenter d'établir un nouveau gouvernement stable au milieu d'une violence qui fait rage.
Fritz Bélizaire remplace Michel Patrick Boisvert, l'ancien ministre de l'économie et des finances qui était premier ministre par intérim. Sa nomination a semblé surprendre certains membres du conseil, certains avouant ne pas le connaître.
Le conseil de transition, composé de neuf membres, dont sept ont le droit de vote, choisissait un nouveau Premier ministre et un nouveau cabinet dans le but d'aider à réprimer la violence des gangs qui étouffe la capitale, Port-au-Prince, et au-delà.
Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd'hui en vous abonnant.
No comments:
Post a Comment