Après un énorme succès pour LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, la plus célèbre des marques de briques n'entend pas lâcher le marché du jeu vidéo. Le prochain LEGO revient du côté de ses premières adaptations : la course.
Mais qui est l'éditeur de LEGO 2K Drive ?
LEGO et Warner Bros. ont beau avoir fêté leur 14e anniversaire de mariage l'année dernière, leur séparation est fulgurante. Aussitôt après avoir quitté WB, LEGO se retrouve main dans la main avec 2K, pour LEGO 2K Drive. Un titre aussi égocentré que parfaitement résumé puisqu'il sera question de rouler, ou en tout cas de conduire différents véhicules. Dans un monde ouvert comme celui de The Crew ou Forza Horizon, mais fait uniquement de briques, le joueur sera libre de choisir ses courses, défis, objets à collectionner, épreuves multijoueurs dans de multiples univers estampillés LEGO.
Évidemment, pour se démarquer, Visual Concepts peut compter sur la possibilité de créer entièrement son véhicule, quitte même à conduire dans un burger géant comme le vante la bande-annonce. Une idée qui rappelle furieusement Trailmakers ou Banjo & Kazooie Nuts & Bolts, mais il faut rappeler que LEGO avait déjà posé les briques de ce concept avec LEGO Racers. Propulsé en pleine époque des Mario Kart-like, ce jeu de High Voltage Software proposait de piocher des pièces dans plusieurs univers pour construire son bolide et terminer plusieurs championnats. LEGO 2K Drive compte également sur une autre idée venue d'un autre jeu de l'époque : Diddy Kong Racing. Ici, nos créations passent de la terre à la mer, et même par les airs, instantanément.
On démonte et on remonte
Alors que les jeux LEGO étaient de plus en plus critiqués pour leur manque d'ambition, la marque de jouet semble témoigner d'un certain renouveau depuis quelques années. Le paquet de titres LEGO « insérer une licence populaire » paraît être rangé dans le coffre à jouets, pour faire preuve d'un peu plus de créativité. Même La Saga Skywalker tentait un total (mais laborieux) rafraichissement pour nous offrir une aventure plus dans l'air du temps.
Depuis 2019, le vendeur de briques crantées a produit plusieurs titres assez originaux, comme LEGO Builder's Journey, LEGO Bricktales ou encore LEGO Brawls. Des jeux qui misent plus sur leur gameplay que sur des licences à succès. LEGO 2K Drive fera parti de ceux-là, et sortira rapidement le 19 mai 2023, sur ancienne et nouvelle génération.
No comments:
Post a Comment