Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba est attendu, mercredi 30 novembre 2022 à Lomé, pour une visite de travail et d'amitié, a appris l'Agence de presse AfreePress.
Lire aussi : Togo : que se passe-t-il (encore) à Togocom ?
« A l'invitation de S.E.M. Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l'Etat effectuera une Visite de Travail et d'Amitié́ en République Togolaise du 30 novembre au 1er décembre 2022 », a indiqué, mardi 29 novembre 2022, la Présidence de la République gabonaise via un communiqué.
D'après les autorités gabonaises, cette visite de 48 heures s'inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d'amitié́ et de coopération entre le Gabon et le Togo.
« Au cours de son séjour, le Président de la République et son homologue du Togo examineront les questions bilatérales, régionales, continentales et les sujets internationaux de l'heure, à l'instar de la lutte contre les changements climatiques ou ceux liés à l'économie et à la sécurité », poursuit la note.
Lire aussi : Togo : Lomé la capitale africaine de la microfinance en 2023
Les deux Chefs d'Etat profiteront de cette occasion pour faire l'état des lieux de la coopération bilatérale entre leurs deux pays, aux fins de la renforcer dans tous les domaines d'intérêt commun.
Pour rappel, la dernière visite du Président de la République Gabonaise en terre togolaise remonte au 13 juillet 2017. Le président Togolais quant à lui, a effectué ces dernières années plusieurs visites de travail et d'amitié à Libreville, dont la dernière a eu lieu le 19 août 2022.
Avec Afreepress
No comments:
Post a Comment