Le président togolais s'est rendu en Guinée-Bissau lundi. Faure Gnassingbé a été accueilli par son homologue Umaro Sissoco Embaló. Le voyage s'inscrit dans un contexte d'amitié et de travail.
Lire aussi : Togo : Mgr Kpodzro exilé politique jusqu´à ce que mort s'ensuive ?
Dès son arrivée à Bissau, Faure Gnassingbé a eu un premier entretien en tête-à-tête avec son hôte.
Sur son compte Twitter, Umaro Sissoco Embaló s'est réjoui de la qualité des relations bilatérales existant entre le Togo et la Guinée-Bissau.
« Heureux d'accueillir à Bissau mon pair le président Faure Gnassingbé du Togo ce jour pour un séjour d'amitié et de travail. Je me réjouis de la qualité des relations bilatérales entre le Togo et la Guinée-Bissau », a-t-il écrit.
Lire aussi : Scandale : quand les mamans meurent en couche par faute de sang !
'Leadership de Faure Gnassingbé'
Le président togolais avait accueilli en juillet dernier à Kara, plus de 400 km au nord de Lomé, son homologue de la Guinée Bissau. C'était au lendemain de sa désignation en tant que président en exercice de la Cédéao.
Selon le communiqué officiel, à la fin de cette visite, le président Embalo a salué le leadership sous-régional du président togolais. Sans oublier « la part active que prend le Togo dans les efforts de la CEDEAO pour garantir la paix, la sécurité et la stabilité dans tous les Etats membres ».
Avec Togo Breaking News
No comments:
Post a Comment