Informations sur l'emploi
Titre du Poste : Assistant RH
Année d'Expérience Requise : 8 ans
Lieu du Travail : RDC
Date de Soumission : 14/12/2023
Description de l'emploi
L'Organisation mondiale de la Santé est une agence spécialisée de l'Organisation des Nations unies pour la santé publique créée en 1948. Elle dépend directement du Conseil économique et social des Nations unies et son siège se situe à Pregny-Chambésy, dans le canton de Genève, en Suisse.
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POSTE : Assistant RH–(2310341)
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Au sein de l'Unite d'appui administratif du Bureau de pays (CSU), fournir un appui et des services dans les actions en relation avec les ressources humaines.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
L'Assistant Ressources Humaines est place sous l'autorite generale de l'Administrateur charge des Operations du Bureau,et la supervision directe de l'Administrateur des Ressources Humaines du Bureau execute les taches suivantes dans le GSM : 1. Il/elle aide a fournir des informations pertinentes sur les RH et a initier de nouvelles transactions dans le GSM dans les domaines suivants :- Conseiller et soutenir la planification des ressources humaines;- Fournir les conseils et un soutien auxutilisateurs finaux sur les questions RH offertes par GMS afin de permettre aux services clients d'atteindre les objectifs operationnels et strategiques;- Initier des actions relatives aux postes (Actions de classement, de reclassement et de revision des postes) – Initier des actions pour le recrutement et la dotation en personnel, y compris demander des avis de vacance de postes,engager des consultants et les APW aux non individus par le biais du module desachats ;- Gestion des contrats (nominations,prolongation des nominations, actions de cessation de service) actions liees aux changements de statut ;- Fournir des conseils sur les raisons possibles des rejets du HRAP ;- Fournir un appui au personnel dans la formulation des demandes de voyage pour les voyages statutaires (Traitement des droits du personnel) ;- Fournir un appui au personnel dans l'utilisation du module de libre-service du personnel (utilisateurs finaux du GSM);- Briefer les membres du personnel sur les nouvelles procedures des ressources humaines;2. Suivi et communication de rapports sur les actions relatives aux ressources humaines;- A travers des rapports reguliers,il/elle assurera le suivi des transactions initiees, des nominations touchant a leur fin et devant etre prolongees, des actions de cessation de service pour une action rapide de la part des responsables et du personnel.3. Il/elle assurera la liaison avec les homologues des RH au niveau du bureau, de HRT/AFRO, Afrique du Sud et GHR afin de veiller au bon suivi des actions engagees au sein du CSU ; 4. Administration des conges;5. Suivi des ePMDS ;6. Le/la titulaire du poste servira de solution de recours pour les membres de l'equipe occupant des postes similaires ou d'autres postes au sein du CSU;7. Executer tout autre tache assignee par les superviseurs
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essential: Le travail exige un cycle secondaire complet. Une connaissance des pratiques, theories etProcedures en matiere d'administration generale et de Ressources Humaines
Desirable: Une formation en matiere de systemes de ressources humaines des Nations Unies serait un avantage. Des competences averees en matiere de redaction et d'edition sont egalement souhaitees
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Expérience
Essential: Au moins 8 ans d'experience pertinente en ressources humaines et de preference avec plusieurs annees d'experience a l'OMSou au sein d'un groupe organique afin d'avoir une bonne connaissance de ses regles,reglements, procedures et pratiques qui s'appliquent aux taches a accomplir.
Desirable: Une experience dans d'autres domaines tels que la gestion de programme, en matiere de voyages etd'achats serait un atout.Une experience a l'OMSou au sein d'une grande structure afin d'avoir une bonne connaissance de ses regles,reglements, procedures et pratiques qui s'appliquent aux taches a accomplir.
Compétences
Le travail exige l'actualisation des connaissances sur les changements au Statut et Reglement du Personnel, ainsi qu'en matiere de procedures operationnelles standard. Le titulaire devra egalement faire preuve de competences en informatique, y compris dans le systeme mondial de gestion, selon la norme de l'Organisation parl'auto-apprentissage ou la formation sur le tas. La connaissance des regles, reglements,politiques et pratiques de l'OMS serait un atout.
Compétences de l'OMS
Travail d'équipe
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
Communication
Donner l'exemple
Assurer l'utilisation efficace des ressources
Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel : Connaissance approfondie du français.
Souhaitable : Connaissance intermédiaire de l'anglais.
RÉMUNÉRATION
L'OMS offre au personnel de la catégorie des services généraux une rémunération attractive, qui pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel net à partir de 27 185 USD (sous réserve des retenues obligatoires pour les cotisations de retraite et d'assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congé annuel.
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Avec yop.l-frii.com
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