Autrefois ultra-populaire, les Mario-Kart like à licence(s) semblent être en bout de course. Après un véritable déluge de produits dérivés à quatre roues, rares sont les studios à s'essayer à cet exercice commercial. Mais s'il y a bien un challenger revenant fréquemment, c'est bien Dreamworks, qui repassera sur la grille de départ le 24 octobre prochain.
Sept à la maison
Dreamworks All-Star Kart Racing sera donc le septième jeu de course adapté des licences Dreamworks. Et s'il y a déjà eu des jeux motorisés axés sur Madagascar, Fourmiz ou Shrek, All-Star se veut on ne peut plus explicite. Kung Fu Panda, Dragons, MegaMind, Baby Boss et même les récents Bad Guys seront tous sur la ligne de départ.
Les Trolls seront d'ailleurs au centre de l'aventure, puisque ces petites créatures feront office de commentateur et surtout, de bonus. Une idée qu'on aimerait voir en action, mais aucune bande-annonce n'est disponible pour le moment. Côté fonctionnalités, on nous promet des raccourcis à actionner ainsi que du multijoueur local à quatre participants. Un bienfait qu'il faudra presque expliquer aux plus jeunes.
Party like 2000
Cet automne, préparez-vous donc au retour à l'an 2000, puisque Dreamworks ne sera pas le seul à déballer ses licences dans un jeu bon marché. Presque un mois plus tôt, Disney Speedstorm mettra la gomme sur le même terrain. Fort d'un premier lancement payant, le titre deviendra free-to-play le 28 septembre.
L'autre genre profitable qui foisonnait début 2000, c'est bien le platform fighter. Et le succès de Super Smash Bros. Ultimate semble rappeler le bon vieux temps aux studios de cinéma et aux chaines de télévision. Juste avant le singulier Multiversus de Warner, Nickelodeon All-Star Brawl avait rendu une copie moins correcte. Qu'à cela ne tienne, Jimmy Neutron, Garfield, Courage, et Carlos débarquent pour un second épisode. De meilleurs graphismes, les voix originales et un crossplay sont également de la partie pour, on l'espère, améliorer l'expérience. Si Nickelodeon All-Star Brawl 2 n'a pas de date précise, il entrera dans l'arène des crossovers cet automne.
No comments:
Post a Comment