En avril dernier, des braqueurs armés ont tiré sur une femme et emporté sa voiture à Sanguéra à Lomé. La dame a été braquée alors qu'elle était devant sa maison. Les acteurs de cette opération sont arrêtés et viennent d'être présentés par la gendarmerie nationale.
Lire aussi : Togo : quand le ministère des Sports se souvient d'Adebayor après sa nomination à la CAF
Présentés mardi comme étant les acteurs des multiples, Koffi Eglé Chabi et Koffi Agbebo alias Happy sont aussi de repris de justice, selon les forces de l'ordre et de sécurité. Ces deux malfrats font partie d'un puissant réseau dont les autres membres sont en fuite.
Ils ont été interpellés à la suite des enquêtes ouvertes sur le vol d'un véhicule, le 19 avril 2022 à Sanguéra-Klémé et sur un braquage qui a coûté la vie à un cambiste à Kodjoviakopé, le 29 avril 2022.
D'après la gendarmerie nationale, ces braqueurs armés d'un fusil à pompe et de pistolets automatiques, n'hésitent pas à ouvrir à chaque fois le feu sur leurs victimes.
C'est ainsi qu'à Sanguéra-Klémé, ils ont blessé la victime et emporté son véhicule. Par contre à Kodjoviakopé, ils ont froidement abattu le cambiste avant d'emporter une importante somme d'argent.
Lire aussi : Sérail : voici pourquoi les Togolais ne peuvent pas rêver d'un ancien président
Braqueurs armés transfrontaliers
« En dehors des braquages, leur passe-temps favori est le vol de motos qu'ils revendent immédiatement au Ghana », a publié la gendarmerie nationale.
Ces derniers temps c'est la période de bonne pêche pour les forces de l'ordre et de sécurité. Depuis plus de 6 mois, elles présentent des résultats concluants des enquêtes sur les braquages au Togo.
Leur récente prise qui a été saluée par plus d'un mois reste le démantèlement d'un redoutable réseau de nationalités togolaise et nigériane.
Avec Togo Breaking News
No comments:
Post a Comment