Le 22 mai 2022, la Brigade de Recherches et d'Investigation (BRI) de Kara a mis la main sur 06 membres d'un réseau de cambrioleurs opérant dans ladite ville, et saisi plusieurs objets volés dont 04 motos.
Lire aussi : Sérail : Faure en admiration devant l'élection démocratique ?
Il s'agit des nommés :
– S. Léleng, 25 ans, élève en classe terminale ;
– P. Essoroda, 21 ans, apprenti menuisier ;
– M. Maliki, 18 ans, élève en classe de 3e ;
– M. Fidèle, 17 ans, élève en classe de 3e ;
– M. Toyi, 20 ans, mécanicien à deux roues ;
– N. Médéré, 18 ans, apprenti chauffeur.
Tous de nationalité togolaise et demeurant à Kara, ils ont été interpellés suite à plusieurs plaintes pour cambriolage de magasins et pour vols dans ladite ville et ses environs. La BRI Kara, après des investigations rondement menées, a surpris les nommés P. Essoroda et M. Maliki, alors qu'ils étaient en train de cambrioler une boutique d'alimentation générale, nuitamment, et sous une pluie battante.
Leur interrogatoire a permis d'interpeller tour à tour le nommé S. Leleng, chef de la bande, et 03 autres de leurs compères. Incapables de dénombrer le nombre de boutiques qu'ils ont dévalisées, ils revendent la grande partie de leur butin à Kassoua au Bénin. Le reste, entreposé chez le chef du gang, a été retrouvé lors d'une perquisition, en même temps qu'un uniforme militaire dont il se sert pour ses activités criminelles.
Lire aussi : Togo : quand l'état défectueux des hôpitaux inspire des sentiments contraires à l'Etat et au PNUD
Le mode opératoire de ce réseau consiste d'abord à se promener dans la ville de Kara et à identifier les boutiques où sont entreposées d'importantes marchandises. Une fois le repérage effectué, ils choisissent le moment favorable pour opérer, généralement tard la nuit, surtout quand il pleut.
L'enquête se poursuit en vue de mettre la main sur les autres membres du réseau. Quant à ceux qui sont déjà interpellés, ils seront présentés au Procureur de la République.
La Police nationale remercie encore une fois la population togolaise.
Avec La Police Togolaise
No comments:
Post a Comment