Le Groupe ORABANK recrute un (e) Assistant (e) Communication :

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Entreprise

Le Groupe Orabank développe ses compétences et son savoir-faire dans les métiers de la banque commerciale en proposant à une clientèle variée, locale et internationale, une gamme élargie de produits et de services bancaires ainsi qu'un important réseau bancaire à travers les filiales. Avec la holding Oragroup basée au Togo, Orabank est aujourd'hui présent dans 12 pays : Bénin, Gabon, Guinée, Mauritanie, Tchad, Togo, Côte d'Ivoire, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger et Sénégal.

Poste

La holding Oragroup recherche actuellement un/une Assistant (e) communication.Sous la supervision du Directeur de la Communication, le/la titulaire du poste participe à la mise en œuvre du plan de communication afin de renforcer l'image de marque et les valeurs du Groupe et contribuer à la promotion de ses activités, de ses produits et services.

Dans ce cadre, il/elle aura les différentes responsabilités ci-après :

Suivi des campagnes et participation à l'animation des supports de communication
Rédiger et transmettre les briefs des demandes de visuels à l'agence de communication du Groupe et gérer les interactions entre l'agence, la Direction Communication Groupe et les responsables communication ;Mettre à jour les informations du site internet (version française et anglaise), de l'intranet, et des pages des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram, …) ;Être force de proposition sur les améliorations à apporter aux supports de communication ;Assurer le suivi du budget et de la facturation agence ;Assurer le suivi et la pige de la présence d'Orabank sur toutes les plateformes, notamment Go Africa Online.

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Gestion de la communauté sur les réseaux sociaux

Assurer la mise en place en place d'une ligne éditoriale digitale ;Conduire la veille et l'analyse de la communauté ;Mobiliser le réseau interne pour apporter des réponses réactives à la communauté ;Programmer les publications avec le soutien de l'agence digitale ayant le rôle de Community manager ;Recueillir la validation des publications par le Directeur de la communication, dans les délais impartis ;Organiser avec l'agence et les banques des jeux concours pour mobiliser la communauté.

Participation à la gestion du service

Recueillir les données de veille concurrentielle des actions de communication des confrères sur les médias panafricains et les partager aux équipes commerciales ;Réaliser et diffuser la revue de presse quotidienne panafricaine ;Gérer le suivi des commandes de communication de la Holding (signalétique, impression, etc.) ; et celui des commandes d'agendas et d'étrennes de fin d'année (post passation de commande et signature des BAT par le Directeur Communication) ;Assurer la gestion de la messagerie INFO relative à l'ensemble des messages reçus par les clients et personnes suivant notre actualité.

Relations avec la presse

Tenir à jour et enrichir la base de données des relations presse et assurer la transmission de l'ensemble des communications validées du Groupe ;Elaborer la revue de presse.

RSE

Contribuer aux actions RSE du Groupe et à la mise à jour du site de reporting intégré ;Apporter son appui à l'animation des comités RSE.

Autres missions et activités

Participer à l'organisation et à la coordination des opérations de communication évènementielle ;Assurer la conception graphique des cartes de visite du personnel du Groupe (filiales, succursales, Holding)Contribuer aux différents projets du Groupe ;Assurer toute autre mission confiée par sa hiérarchie.

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Profil Qualifications – Savoir – Savoir-faire

Minimum BAC + 3 ou + 4 en Communication – Marketing – Gestion ou équivalent

Connaissance des activités bancaires, bonne connaissance des techniques de communication d'entreprise. Minimum 3 ans d'expérience dans la Communication. Excellentes capacités à l'écrit et à l'oral. Excellentes connaissances en informatique. Maitrise de l'anglais.

Savoir-être : 

Rigueur, organisation et autonomie. Sens de la planification et de l'anticipation. Sens de la communication. Aisance relationnelle, sociabilité, flexibilité et adaptabilité. Capacité d'initiative, d'innovation, de créativité. Dynamisme, curiosité, enthousiasme. Esprit d'équipe et de coopération. Aptitudes managériales.

Poste basé à Lomé au Togo. Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Pour postuler, accéder à notre site internet (www.orabank.net ), dans la rubrique « Carrière », cliquer sur « Rejoignez le Groupe Orabank », choisir l'offre d'emploi correspondante pour soumettre son CV et sa lettre de motivation.
Date limite d'envoi des candidatures : 14 novembre 2021
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

Avec cDiscussion.com