C'est sans doute une sortie médiatique qui va faire encore jaser dans le milieu du football togolais dans les prochains jours. Séjournant à Lomé en marge de la rencontre Togo-Sénégal comptant pour la 5é journée des qualifications africaines à la Coupe du monde 2022, la star sénégalaise El Hadji Diouf n'a pas hésité à lancer une pique aux dirigeants du football togolais.

A LIRE AUSSI: Qui est « Boss H », le redoutable chef de gang qui fait la loi dans les ghéttos de Bè?

« On ne peut pas faire le football togolais sans Emmanuel Adébayor, c'est impossible. Il faut que les dirigeants du football togolais travaillent avec Adébayor comme le Sénégal le fait. Et le Sénégal est un modèle parce que l'entraîneur du Sénégal c'est Aliou Cissé, ancien joueur de l'équipe nationale ; l'ambassadeur de l'équipe nationale c'est moi, partout où l'équipe sénégalaise va, je suis là », a indiqué El Hadji Diouf à l'issue d'une petite partie de foot avec Adébayor au quartier Totsi.

Et de poursuivre : « l'actuel entraineur du Togo, avec tout le respect que je lui dois, il y a des mots qu'il ne peut pas placer à ces joueurs. Or, Adébayor peut le faire. J'irai voir personnellement le président de la fédération pour lui dire de travailler avec Adébayor ».

A LIRE AUSSI: Togo : le jour où Adebayor a forcé un salarié à partir à la retraite…

Le commentaire du joueur sénégalais fait suite à la récente mise à l'écart d'Emmanuel Adébayor. En septembre dernier, l'ancien capitaine des Eperviers avait annoncé sur une radio privée à Lomé qu'il avait reçu une interdiction de s'approcher des vestiaires des Eperviers parce qu'il serait à l'origine des défaites de la sélection nationale.

David TOUMI