Suite aux rumeurs fondées faisant état des fraudes de cartes de vaccination depuis plusieurs jours, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, chef de la Coordination Nationale pour la Gestion de la Riposte contre la COVID-19 au Togo (CNGRC-Togo), a dénoncé des complices qui ont été mis aux arrêts.

Lire aussi : Stage des Eperviers en Turquie : le scandale caché aux Togolais

Le Colonel Djibril Mohaman joint l'acte à la parole. Quelques jours après avoir lancé un avertissement aux faussaires de cartes de vaccination, il a rapporté les premiers cas d'arrestation, notamment à la polyclinique Agoè Démakpoè.

« La Force GMS COVID-19 dans ses investigations, a pu interpeller le 25 septembre 2021, un individu à la polyclinique Agoè Démakpoè alors qu'il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15 000 F CFA sans lui avoir administré le vaccin », a révélé le patron de la CNGRC-Togo dans des propos relayés par Afreepress ce jeudi 30 septembre 2021.

« Ces individus ont été présentés mercredi (29 septembre 2021, ndlr) au Procureur de la République pour répondre de leurs actes et des conséquences s'en suivront, a-t-il assuré lors de son point presse hebdomadaire. Les investigations continuent pour démanteler tout le réseau. »

Lire aussi : Maladie d'amour : que se passe-t-il entre Santrinos et la tiktokeuse camerounaise Diane Bouli ?

En attendant, les vaccinations se poursuivent dans toutes les régions du Togo notamment la région Maritime qui est de loin la plus peuplée.